La légende de Korra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une Touche de Peps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenko Saama
JE SUIS Zenko Saama
Maître de la Terre
Maître de la Terre
En savoir plus
MessageSujet: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyDim 24 Juin - 10:13

Une Touche de Peps
Salut salut !

Par ou commencer, j'avais pleins d'explications en tête et pourtant pour écrire je suis bloqué.... Bon, puisqu'il faut commencer par quelques choses, je vais faire comme je peux !

Étant un peu expérimenté dans le domaine des fofo RP, il m'est venu une idée ! Pourquoi ne pas appliquer une jauge d'xp ? Je m'explique, comme je l'ai eut plusieurs fois l'occasion de le voir sur d'autres forum à thème différent, celle-ci incite les joueurs à poster et donne une certaine touche de peps, de plus elle est assez polyvalente et offre un large panel à développer, par exemple... à partir de x-point la maitrise supérieur vous est débloquée (donc feu - électricité / terre - métal, ect ), je vous vois déjà venir avec.... et pour les bloqueurs de Chi ? et les maitres de l'air ?

Sachez qu'il y a toujours un moyen d'étoffer ! Par exemple, un bloqueur de chi pourrait très bien accéder à un arsenal d'arme plus intéressante, pendant que la maitrise d'un airbender pourrait tout autant en être décupler... Bien-sure tout ça reste à développer, ce que je donne la n'est qu'un exemple ^^

Ensuite... Les avantages ne s’arrêtent pas la ! La jauge d'xp pourrait permettre de différencier l'expérience de combat entre membres... et un tas d'autres choses à rajouter par la suite (achat de nouvelle technique, arme, ect... accès à ordre ou clan, enfin et j'en passe)

Côté administratif, il est important que l'xp ne se gagne qu'en postant dans des Zone RP... Donc ne rêvez pas, un floodeur en puissance n'obtiendra aucune dose de pex en spammant les sujet "Jeux" ect... Pour donner un exemple plus concret, sur un ancien fofo sur lequel j'ai eut le bonheur de Rp, les membres obtenaient automatiquement 10pts par message sur un sujet déjà créer, 12pts pour le créer... et un recensement des missions pouvaient octroyer des points bonus celons le bon vouloir du responsable de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Amon
JE SUIS Amon
Égalité dans le Monde !
Égalité dans le Monde !
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyDim 24 Juin - 11:35

Je trouve que c'est une idée des plus intéressante cependant je pense qu'il devrait être nécessaire de prendre en compte le niveau RP du joueur pour attribuer des points. C'est à dire que même s'il il s'agit d'un RP, il est très simple pour un membre voulant désespérément gagner en puissance de faire plein de "mini-rp" bourré de fautes de contre-sens etc... Bien que l'erreur soit humaine et que je conçois que chacun ait un niveau RP différent il me semble que en ajoutant un bonus pour un RP bien écris ou de bonne taille ta proposition pourra en plus inciter les membre a plus travailler sur leur RP et ainsi à monter non seulement en niveau pour le personnage mais aussi pour leur qualité d'écriture.

Revenir en haut Aller en bas
Wahrheit Sanru
JE SUIS Wahrheit Sanru
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyDim 24 Juin - 12:05

Personnellement, je suis sur un autre forum - pas du même style-, qui utilise ce système de la jauge rp.

Je trouve en effet que ça pourrait avoir sa place ici. Cependant, ça serait quelque chose qui se place automatiquement : on peut pas non plus juger sur l'écriture en elle même, je pense que ce serait compliqué, à partir du moment où la taille du forum augmente. Au début, regarder tous les rps serait simple, mais par la suite.

Je vais en parler à Kaori pour voir comment mettre ça en place : un forum rpg vit grâce aux membres qui rp, c'est normal que les plus actifs soient récompensés ~
Revenir en haut Aller en bas
Zenko Saama
JE SUIS Zenko Saama
Maître de la Terre
Maître de la Terre
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyDim 24 Juin - 12:14

Merci,
pour ce qui est de la qualité du Rp et des points accordés, c'est sure qu'un poste bien présenté et écrit avec une bonne qualité, inspiration, ect devrait être nettement plus récompensé, maintenant vu que les points sont distribués automatiquement par poste pour soulager le travail des admins et des modérateurs, ce n'est pas super évident à gérer.

C'est pourquoi, je propose de palier à çà en ajoutant une sous-catégorie dans Anti Post
qui porterait par exemple le nom de Quête Réalisable, composé elle même de 2 sujets : Demande de missions/quêtes & Validation de Mission...
Sur celle-ci, les membres viendraient poster une demande de mission sous forme de formulaire dans le but de percevoir des points suplémentaires, exemple:
Spoiler:

A la suite de quoi, l'un des membres de la Team gérant les missions posterait à son tour, un ordre de mission, exemple:
Spoiler:

Une fois terminé, le joueur posterait dans le sujet Validation de mission, encore une fois sous forme de formulaire un contrendu de celle-ci, exemple :
Spoiler:

Nous arrivons à la dernière étape de ce cheminement ou le membre volontaire de la team va donc s'occuper de prendre de son temps pour lire cette mission, et à sa guise donnera des points (allant par exemple de 100 à 200, celons la difficulté, la qualité des postes et la condition de réussite, exemple :
Spoiler:

Encore une fois tout ce-ci n'est qu'un exemple qui sert juste à rendre la chose plus concrète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Shizu
JE SUIS Kaori Shizu
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyVen 6 Juil - 15:11

J'suis en train d'y penser. Ce ne serait pas bête comme idée, considérant la rareté du nombre de personne sachant contrôler les extrêmes de leurs éléments. Par contre un système de point j'aimerais moins ça.

Peut-être un rang Apprenti et Maître, l'Apprenti fera des missions et après en avoir fait plusieurs, il aura la classe maître et maîtrisera l'extrême de son élément. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://korra.forumactif.com
Ishiko Kasai
JE SUIS Ishiko Kasai
Maître de la Terre
Maître de la Terre
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptySam 7 Juil - 17:23

Oui! C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Shizu
JE SUIS Kaori Shizu
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyDim 8 Juil - 19:03

J'vais attendre la réponse des autres en attendant .o.
Revenir en haut Aller en bas
https://korra.forumactif.com
Asa Kasai
JE SUIS Asa Kasai
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyLun 9 Juil - 0:32

Personnellement, je trouve que l'idée de Kaori avec les rangs aprentit et maître est la plus acceptable. Bien sûr, si un apprentit veux arriver au rang maître, il faut bien un système de point... Enfin bref! Cette idée simplifirait beaucoup les choses.

Alors je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Shizu
JE SUIS Kaori Shizu
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyLun 9 Juil - 0:34

La seule affaire est que le système de points se fait automatiquement, à moins que je fasse une catégorie uniquement pour les missions ou des évènements à rajouter plus tard. Faudra voir ~
Revenir en haut Aller en bas
https://korra.forumactif.com
Kerya Pierce
JE SUIS Kerya Pierce
Maître de l'Eau
Maître de l'Eau
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyLun 9 Juil - 6:20

Ce que tu peux faire aussi c'est faire gagner des points uniquement dans la partie réservée au rp
En tout cas je pense que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Shizu
JE SUIS Kaori Shizu
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyLun 9 Juil - 18:12

Le problème avec ça, le nombre de points attribuer ne sera pas proportionnelle à la qualité d'écriture de la personne, une personne qui fait des rps à petites lignes aura l'avantage .-.
Revenir en haut Aller en bas
https://korra.forumactif.com
Asa Kasai
JE SUIS Asa Kasai
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyMar 10 Juil - 8:33

Alors là... ça deviens plus que compliqué. Au pire, ce sont les admins qui attribuent les points en remerciant des messages... vous savez, le petit bouton "merci"?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Shizu
JE SUIS Kaori Shizu
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyMer 11 Juil - 11:43

Hmm....personnellement je n'ai jamais utilisé le système de remerciement alors je ne sais pas vraiment comment ça marche xD
Revenir en haut Aller en bas
https://korra.forumactif.com
Asa Kasai
JE SUIS Asa Kasai
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps EmptyMer 11 Juil - 18:02

Bah c'est simple. Tu l'active, tu ajuste le nombre de point attribué, tu peux aussi changer la couleur du fond d'un message remercié et quand tu veux remercier, tu clique sur le bouton "merci!"

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JE SUIS Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une Touche de Peps   Une Touche de Peps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Touche de Peps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Korra :: Intro :: Aide et Suggestions-