La légende de Korra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Amon, Leader des Equalists

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amon
JE SUIS Amon
Égalité dans le Monde !
Égalité dans le Monde !
En savoir plus
MessageSujet: Amon, Leader des Equalists    Amon, Leader des Equalists  EmptyLun 28 Mai - 13:01


Amon
Amon, Leader des Equalists  Amonpo11



Les éléments n'ont plus leur place dans ce Monde


— :: NOM •
— :: PRÉNOM • Amon
— :: SURNOMS •
— :: ÂGE •
— :: SEXE •
— :: TYPE • Maître du Chi, Effaceur de maîtrise
— :: CLASSE • Chef du mouvement Equalist

☯ Physique ☯
.


Voilà des informations aussi futiles qu'inexistantes puisque les traits de ce mystérieux personnage sont représentés de manière bien plus efficace par le masque qui dissimule son identité. En effet le Leader des Equalist à opter pour l'image d'un dirigeant sombre et menaçant, effrayant les potentiels rivaux, subjuguant ses adeptes et inspirant la terreur dans le coeur de ses ennemis. Sa carrure presque militaire sous son veston renforcé suggère une musculature développée digne du combattant qu'il est. Seule et unique indice de son humanité, ses mains nues aussi délicates que létales. Ce sont elle qui lui permettent de captiver ses foules et de purifier le monde du fléau que représente les "Benders". Amon arbore un épais veston renforcé munit d'une capuche qu'il porte en permanence. Il porte plusieurs protection sur son corps,probablement des précautions face à des opposants côtoyant soit l'intrépidité soit la stupidité, comme les brassières saillis de pourpre sur ses avant bras ou bien ses bottes cuirassé à leur extrémités. Ce style vestimentaire alliant discrétion et apparence hors du commun à la fois lui permet aussi bien de se dissimuler dans l'ombre et dans les foules que d'en ressortir lorsque sa voix suave, rauque et ténébreuse se fait entendre lors de ses discours. Les vêtements qu'il porte lui garantissent une grande mobilité ainsi qu'une protection non-négligeable face aux attaques de Benders.
Dernier et plus remarquable élément définissant ce combattant de l'ombre : son Masque.

Spoiler:

Forgé à partir d'un métal inconnu et d'une très grande pureté, il protège à la fois ses anciennes plaies mais son identité. Il matérialise parfaitement son personnage. Il s'agit en réalité d'un masque s'inspirant de l'Opéra de Beijing. A travers les couleurs et les motifs qu'il exposent il permet au public de dépeindre les caractéristiques du personnage incarnant le masque. La couleur blanche de base peinte à la surface de ce masque symbolise la traîtrise, le malice, la ruse et la sagacité. Cette teinte souligne le caractère pervertit de l'esprit humain et les mauvaises intentions dont il peut faire preuve. Le vert pâle des pommettes et des arcades sourcilière représentent elles le caractère impulsif, impétueux et aux tendances violentes du personnage. Cette coloration affirme aussi l'esprit obstiné et opiniâtre d'un personnage. Le cercle rouge placé au centre du front symbolise la spiritualité et donc la présence d'une intelligence philosophique derrière le masque. En temps normal et porté par un individus aux intentions charitables, ce cercle représente l'appartenance à un monastère bouddhiste. Dans le cas de Amon il s'agit en fait d'une moquerie et d'un défi lancé à la religion mais aussi indirectement à la société entière: Amon prône un changement radical, il n'a pas fait de place dans son programme pour des chimères à caractère "religieux" ou aux autres partit politiques de Republic City. Enfin dernier élément du masque, la forme des yeux; aiguisée et adoptant le profil d'une lame qui matérialise le massacre des peuples et le fait que les yeux du personnage soient habitué à être témoin d'une violence sans nom.

☯ Caractère ☯
.

Amon, le leader charismatique, le véritable cerveau du mouvement Equalist. Endosser une telle responsabilité requiert des nerfs d'acier, une ruse hors-paire et de larges épaules. Bien sûr Amon possède ces trois caractéristiques fondamentales qui lui permettent de mener à bien ses plans, de véhiculer ses idées aux foules en les hypnotisant totalement grâce à ses talents d'orateur et de pouvoir en plus faire parti des opérations sur le terrain aux côtés de ses sections de Chi-Blockers. Amon est donc un homme froid et drapé de mystère qui mise tout particulièrement sur son image; celle d'un leader intelligent et sombre inspirant le respect et la peur d'alliés comme d'ennemis. Sous son physique d'assassin sortit d'un autre monde, il fait preuve d'un sens de la rhétorique extrêmement aiguisé. Ses talents d'orateur rivalisant avec n'importe quel grande figure politique de Republic City, il sait captiver la masse grouillante des foules et embraser le coeur de la multitude. Il utilise pour cela des mises en scènes impressionnantes, des gestes puissants et des discours enflammés. Envoûtant les assemblées d'Equalists qui le suive aveuglément, Amon mise donc principalement sur le contrôle de la foule qu'elle partage ou non ses opinions. Pour cela, en plus de ses connaissances exhaustives dans l'art de la rhétorique, il sait insuffler la peur partout où il passe.
Amon est un fin stratège, il ne révèle jamais ses plans et les réalise toujours de sortes à ce que ses prochaines actions restent imprévisibles. C'est un homme minutieux et habile qui ne laisse aucun détail inexploré. Méfiant, il s'ouvre très peu aux autres et ne laissera jamais une opportunité à ses adversaires à moins qu'il ne s'agisse d'un guet-à-pens ou d'une tactique pour leur donner puis écraser leur espoir. Il peut se montrer relativement violent parfois bien qu'égalisant la force brute avec une souplesse et une rapidité presque animale.
Bien que froid il se montre extrêmement sociable quand il choisit ses alliés.
Rongé par la haine et le désir de vengeance depuis la cruelle exécution de ses parents sous ses yeux par un maître du feu, il garde en son coeur une rage toute particulière envers les benders qui profite de leur capacité pour oppresser les non-benders. Les accusant d'avoir autrefois ruiner des nations entières et tuer d'innocent non-benders par leur guerre barbare, il met un poing d'honneur à écraser la tyrannie des maîtres élémentaire, à purifier le monde de tout type de bending qui octroie à seulement une partie restreinte de la population des pouvoirs qu'ils n'utilisent pas à bon escient.
C'est un homme dangereux qui ne craint ni la confrontation ni les situations tendus. Il est toujours aux aguets et utilise certains des principes illustré par L'art de guerre de Sun-Tzu notamment celui représenté par la citation: "L'art de la Guerre c'est soumettre l'ennemi sans combat". Ses deux grandes armes sont donc la stratégie avancée et la peur qui lui assurent une maîtrise de tout type de situations.

☯ Histoire ☯
.


Très peu de choses sont connues du passé de Amon. Etant un homme taciturne lorsqu'il n'est pas lancé dans ses discours, il est très difficile même pour son entourage direct et restreint d'obtenir quelques informations sur l'histoire du révolutionnaire masqué. Lors d'un de ses discours cependant, où il démontra les pouvoirs qui lui avaient été confiés, il souligna le fait que sa haine et son indignation envers la tyrannie des benders provenait d'un épisode tragique de son enfance. Voici le maximum d'information qui ont pu être tirées de cette déclaration :

Amon était le fils unique d'une famille de pauvre fermiers. La révolution industrielle n'ayant pas encore pris son cours et Republic City, centre des activité d'un monde nouveau se réveillant à peine de sa création et se tirant des blessure de la guerre entre la nation du Feu et des autres nations, les temps de sa jeunesse prirent racine dans un contexte de grandes difficultés économiques. Aussi, pour une famille disposant de très peu de moyens, les temps s'avouèrent extrêmement rudes. Ses parents, deux non-benders se saignait aux quatre veines pour réussir à faire vivre leur famille et malgré son très jeune âge, Amon lui aussi dû s'adonner aux rudes labeurs des champs afin de pouvoir subsister avec sa famille. Comme si leur misère voulu s'acharner sur leur sort, le destin les frappa d'une véritable tragédie: Un soir, s'éclipsant de sa chambre après avoir entendu du bruit, Amon découvre sa mère à genou en pleure. Devant elle, lui offrant un bouclier de son corps, son père,la dissimulait du regard cerné de folie et de malhonnêteté de l'homme qui avait apparemment fait intrusion dans la petite ferme. Une longue robe noir et une veste rouge. Un regard corrompu et une posture menaçante. Au bout de ses doigts tournoyait un orbe enflammé. Le maître du feu ne perdit pas son temps. Les deux corps, brûlés au troisième degré de ses parents s'effondrèrent sur le sol de bois. Amon sursauta devant cette vision d'horreur. Le son qui provint de toute la tristesse, de toute la peur et de toute la haine de son corps et de son coeur attira sur lui l'attention du criminel qui, l'empoignant par le colle l'amena à la hauteur de ses yeux de braises.

"Sale petite fouine, je vais t'apprendre a espionner" dit l'homme avec un rictus de démence au quoi de sa bouche et une lumière de folier dans ses yeux.

Dans tout, les cas il adorait ce qu'il faisait: Harceler les plus démunis devait faire partit de ses passions cruelles et égocentriques. Malgré sa peur montante, l'enfant qu'était Amon à cette époque ne put retenir un air de dégout. Il faisait partie de la classe la plus vile de tout les cafards qui peuplaient le monde, un criminelle, un homme de main d'un gang malfamés de Republic City (ces parasites naissant peu à peu détroussant les plus pauvres pour redorer leur nom dans la pègre, souillés par le sang des innocents). Amon en seul manifestation de sa haine pour ce monstre lui cracha au visage. La réponse ne se fit pas attendre. Une lumière rougeoyante engloutit la petite ferme, le cri d'un enfant martyr retentit. Quelques jours plus tard, Amon forgeait à la sueur de son front un masque aux traits froids et lugubre afin de dissimuler son visage déformé à jamais par le feu maudit de l'homme. En tête, il n'existait plus qu'une solution pour sauver les autres dépourvus de pouvoirs : étudier, apprendre la maitrise des arts martiaux, se cultiver, s'endurcir, établir son propre mouvement, en devenir son cerveau et son bras vengeur, tout cela dans un seul et unique but : L'Egalisation Totale et la perte du genre des benders oppressants les Non-Benders.


Dernière édition par Amon le Ven 15 Juin - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amon
JE SUIS Amon
Égalité dans le Monde !
Égalité dans le Monde !
En savoir plus
MessageSujet: Re: Amon, Leader des Equalists    Amon, Leader des Equalists  EmptyVen 15 Juin - 9:13

Je m'excuse du double-post et du temps mis pour finir ma présentation.
J'aurais bien voulu développer un peu plus mais pour le respect de cet antagoniste je préfère rester dans le moins complexe possible afin de pouvoir être cohérent si la série venait à nous livrer des infos importantes sur le personnage qu'est Amon (j'ai tout de même un peu inventé pour l'histoire afin d'atteindre le nombre de ligne requis)
Je pense donc avoir terminé ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Wahrheit Sanru
JE SUIS Wahrheit Sanru
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Amon, Leader des Equalists    Amon, Leader des Equalists  EmptyVen 15 Juin - 15:47


Bienvenue sur Legend of Korra !

Pas bien, j'ai même pas regardé mon même les épisodes de l'anime, bouhhh >o<

Je t’annonce que ton personnage est officiellement Validé.
Je te conseille de passer dès maintenant du côté du Listing des Avatars, pour recenser l’avatar que tu utilises, histoire qu’il n’y ait aucun soucis. Si tu as la moindre question ou le moindre problème, n’hésite pas à poser ta question ici : Aide et Suggestions, ou alors, à t’adresser à l’un des Admins ♥.

Après, à toi de voir si tu veux nous faire un petit Book ~ de ton personnage, ou quelque chose du genre ♥

Amuse toi bien parmi nous mon p’tit chou \o/
Revenir en haut Aller en bas
JE SUIS Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Amon, Leader des Equalists    Amon, Leader des Equalists  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amon, Leader des Equalists

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Korra :: Intro :: Fiche du Personnage :: Fiches validées-