La légende de Korra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Une situation cocasse (Feat Asa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenko Saama
JE SUIS Zenko Saama
Maître de la Terre
Maître de la Terre
En savoir plus
MessageSujet: Une situation cocasse (Feat Asa)   Une situation cocasse (Feat Asa) EmptyLun 25 Juin - 12:50

« Une situation Cocasse ! »
Asa Kasei - Zenko Saama
Il vaut mieux être aveugle que croire aveuglément.

Une situation cocasse (Feat Asa) LGD
Seul est digne de la vie
Celui qui chaque jours part pour elle
Au combat

« Une histoire comme une autre.. »


Bien loin des forets marbré d'imposant chêne, montagnes et cascade de Ba Sing See, auquel je m'étai, depuis trop longtemps, abandonné, je décidais (pour un court terme), de quelques peu changer mes projets et sur tout mes décors, en m'offrant un petit voyage tout frais payé dans la douce saison tropical qu'offraient la douce Républic-city. Il y avait au moins 4 longue années que je ne mettais pas abandonné ainsi sous un soleil comme celui-la, un brin ardent, bien avant mes projets ambitieux et l'insolvabilité de mes conquêtes. De ma longue vie j'ai pu apprendre quelques petites choses, et une phrase, parmi les temps m'avait éternellement tenue éveillé. Ce fut celle d'un vieil homme, comme il arrive souvent pour ces rares paroles de sagesses humaines, j'étais alors un jeune garçon trop préoccupé qui ne pouvait que retenir la phrase dans mon esprit sans réussir à la comprendre. Allongé sur l'herbe, sans me regarder, l'ancêtre m'avait abordé:

Citation :
    - Tiens Zen, je lis en toi un fort beau parcourt, tu deviendras un grand homme et parcourras de nombreuses terres, en conquérant fièrement de nombreuses richesses. Mais j'ai une question à te poser, lorsque tu seras revenus de tes combats incessant et de tes moments de gloires, qu'est-ce que tu feras ? Je vais te le dire moi, tu feras comme moi, tu t'allongeras bien tranquillement au soleil, sans que personne ne puisse te gêner. Hors moi je suis pauvre, et de toute ma vie je ne l'ai passé qu'à observer, et cela ne m'empêche pas de me payer un luxe, que certains doivent chercher durant toute leur vie jusqu'à l'autre bout du monde.
Je l'admet, sur le moment, j'avais passé mon chemin, montrant le visage idiot du garçon rebelle qui n'accepte pas de ne pas comprendre, hors, durant mon exile, ces paroles semblaient à jamais revenir. Le papi avait sans-doute raison, ce que l'on cherche c'est la tranquillité, et moi c'est aujourd'hui, en laissant armée, armure et armes derrière moi que j'accepte le mot du vrai sens de la vie: profiter, profiter encore et toujours jusqu'à mourir et en crever comme un clébard. Mordre dans cette vie même vêtu d'une simple chemise blanche comme je le suis aujourd'hui, mais m'amuser sans pour autant zapper mes dagues à la ceinture.... Errant tel un vagabond, sans réel bute concret je m'étais surprit à ne pas fumer... Se qui pour vous ne sembles n'être qu'un petit détail en est tout autre de mon point de vue, non sérieux j'avoue qu'il m'arrivait parfois de rester sans humecter le plaisir du tabac pendant 2 ou trois jours, mais la ca va bientôt faire 1semaine... Rapide bilan sur ma personne tout en tatant ma bourse (de pièce... Mort à toi si tu as penser mal °°) :
    < Ah ouais, voila pourquoi d'ailleurs... J'ai juste assez pour me vider les bourses !(La tu peux penser mal]) >
Cela faisait à présent quelques dizaine de minutes que je me promenais à travers les petites ruelles de républic-city... Rien avoir avec celle des pays de la terre d'ailleurs, puisque la grande cité étant un parfait équilibre entre le moderne et le traditionnel, il m'était difficile de savoir ou j'allais... Fait chier, si j'avais su, j’aurais bien embarqué un Gps avec moi... mais soit ! Tiens tiens une jeune ado... < Qui sait cette gamine pré pubère pourrait peut être m'aider ! > ... Arrivant sur son flan, je me frotta le bout du menton tout en la dévisageant, bon... C'est qu'une gosse, mais avec un peu de chance, son papa y est déjà aller aussi. Une fois arrivé à sa hauteur, je posa l'un de mes gros pieds pas beau à côté d'elle et tout en passant mes doigts dans cette barbe de 10jours, je pris la parole d'une voie emplit d'assurance:

    Une situation cocasse (Feat Asa) ZenYôche gamine, tu sais pas ou je peux trouver des poutes ?, Parait que celle de Republic-city sont particulièrement habile de leur langue d'ailleurs... Chance pour, moi il me restait juste assez pour m'offrir une petite flatterie...
    Zen
Revenir en haut Aller en bas
Asa Kasai
JE SUIS Asa Kasai
Maître du Feu
Maître du Feu
En savoir plus
MessageSujet: Re: Une situation cocasse (Feat Asa)   Une situation cocasse (Feat Asa) EmptySam 7 Juil - 2:21

" Yôche gamine, tu sais pas o`u je peux trouver des poutes? "

Ça y est, la "belle" journée de la jeune firebender était fichue! À cause de qui? À cause d'un pervers!

***

Ce matin était un matin rayonnant, avec un soleil plombant. C'était exactement le genre de temps qu'Asa adorait. La journée parfaite pour se prélasser sous les chauds rayons du soleil et écouter de la musique... Bien sûr, Mommy viens tout gâcher!

" Asa, vas faire les courses! "

Roooh!
***

Haaa, la bonne odeur du pain chaud et la compagnie de tout ces gens... quoi de mieux pour être heureux? La jeune fille marchait tranquillement dans les rues du centre-ville avec son sac remplit du pain, du lait et de la farine demandé par sa mère. Cela faisait presque déjà 2 heures que la rouquine marchait non-stop pour ses stupides courses situées dans des commerces à l'autre bout du monde dd sa maison! Maintenant que tout était acheté... pourquoi ne pas faire une petite pause et profiter du beau temps? Elle n'était pas pressée. Alors Asa partie à la recherche d'un banc libre. Elle tourna une rue et arriva à un endroit connu du centre-ville. Un endroit o`u les gens pouvaient se reposer et/ou manger. Manque de bol, son endroit préféré de la place était déjà occupé. Du coup Asa était obligée de se reposer sur un banc à l'ombre. Une fois approché du banc en question, Asa déposa son sac sur le banc et s'y assis. La rouquine ferma les yeux et pencha la tête vers l'arrière. Quelques minutes plus tards, Asa entendit quelqu'un s'arrêter juste à côté d'elle. La jeune fille ouvrit un oeil et regarda l'homme qui se tenait à côté d'elle.

" Yôche gamine, tu sais pas où je pourrait trouver des poutes?

Ça y est! C'était la goutte qui faisait déborder le vase. Il ne manquait plus que ça! Un pervers qui vient lui poser une connerie! La firebender redressa la tête et fixa l'homme avec un regard menaçant. Avec son regard de glace. Une seconde plus tard et elle était debout, en train de foutre son poig dans la gueule du pervers. Non mais il pensait trouver quoi? Une adolescente qui s'intéresse aux même cochonneries que lui?

" COMME SI J'LE SAVAIS! "
Revenir en haut Aller en bas
 

Une situation cocasse (Feat Asa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au milieu des Pandas (Feat Ishiko)
» Plus j'y pense, plus je m'y perd. (Feat Kerya)
» Laisse la Musique te Guider (Feat Warheit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Korra :: Republic City :: Centre-Ville-